Menu

Trump se représentera-t-il ?

Cette question ne devra pas être posée pour les anti-Trump mais cela aura un effet d’une bombe au niveau de ses partisans. Selon quelques indiscrétions qui circulent depuis quelques temps, il se pourrait que l’actuel locataire de la Maison Blanche ne se présente pas à sa propre succession lors des prochaines élections présidentielles américaines. Info ou intox ?

Les républicains très dubitatifs

De nombreuses grandes figures du parti Républicain craignent que, le président ne brigue pas un deuxième mandat. Dans une émission télévisée très populaire aux USA, le sénateur républicain Rand Paul précise qu’il soutiendra Trump si ce dernier se présente mais il estime que l’ancien magnat de l’immobilier ne devrait plus concourir pour la fonction. Le sénateur de Kentucky de continuer sur une autre chaîne télévisée que les républicains doivent savoir la décision de Trump dans la seconde ou troisième année de son mandat.
Ce jeune sénateur n’est pas le seul à poser cette question et à estimer que Trump ne devra plus de présenter aux élections présidentielles. Lors de son intervention sur « Today’show », le gouverneur de New Jersey, une figure emblématique du parti Républicain, a évoqué le fait que si Donald Trump se représente, il lui apportera son soutient mais qu’il pas certain que c’est ce qui va se passer. Pour lui, Trump n’a pas toutes les chances en main vu qu’il n’a pas des expériences en politique. Et d’insister que Trump doit prendre une bonne décision pour son bien-être, celui de sa famille et pour la nation.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Trump est dans une phase très difficile actuellement et devient de plus en plus impopulaire aux yeux des américains. Ce déclin du président actuel fait effectivement le bonheur de nombreuses personnalités politiques au sein des républicains. D’après le New York Magazine, le numéro un de l’Etat d’Ohio a déjà commencé une campagne pour inciter Trump à se désister. Le New York Times avance que le vice-président et quelques sénateurs ont effectué des démarches identiques au cours de ces derniers mois.

No comments

Laisser un commentaire