Menu

Samsung vient de dévoiler le design de la Galaxy X pliable

Grâce à de nouveaux brevets déposés au cours de cette année 2016, le géant de la téléphonie mobile, Samsung avait pour projet ambitieux de livrer un Smartphone à écran pliable pour le second semestre 2017. En attendant sa commercialisation, découvrons davantage ses fonctionnalités et son surprenant design haute technologie.

De nouveaux brevets déposés pour Galaxy X

galaxy-x-samsungCela fait de nombreuses années qu’on entend parler de ces futurs probables Smartphones pliables qui vont inonder le marché. Des prototypes convaincants ont été réalisés mais aucun n’a été commercialisé.

Mais cette prouesse technique, Samsung est sur le point de la concrétiser grâce à une matière permettant de créer des écrans et de coques souples et pourtant très résistants. Cette génération d’écran OLED entièrement flexible est au cœur du concept de Samsung. Une technologie de pointe qui va non seulement permettre de plier l’écran mais également la batterie, les connecteurs et la carte mère.

En outre, ce brevet mentionne des évolutions possibles de l’écran OLED vers un concept se rapprochant de la flexibilité d’une aile d’oiseau, si bien que le nom même du produit, Galaxy X pourrait se transformer, selon les rumeurs, en Galaxy Wing.

Comment il devrait fonctionner ?

foldable-samsungxLe dernier brevet déposé tout récemment, donne d’avantages d’informations sur la Galaxy X. Il reflète déjà le design extérieur du Smartphone. Il sera très fin et longiligne avec une charnière permettant de le plier en deux.

C’est la présence de cette charnière qui intrigue car elle signifierait effectivement que l’écran tactile continu ne pourra pas se rabattre complètement pour éviter le point de rupture. La présentation du concept indique que Samsung développe une version commercialisable en attendant que la technologie devienne plus mature.

On pourra donc sans effort, utiliser son Smartphone à moitié replié et le fermer de multiples façons. Aucun élément technique et fonctionnel n’a été révélé donc difficile d’en savoir plus sur la taille de l’écran ou la forme du châssis de ce Smartphone révolutionnaire. En ce qui concerne la résolution, les rumeurs évoquent un panneau d’affichage 4K.

No comments

Laisser un commentaire