Menu

Que peut-on savoir concernant la synergologie ?

La synergologie est un moyen qui permet de décrypter la communication non verbale, les gestes, de comprendre l’émotion, de repérer les mensonges, dans le but d’améliorer votre niveau et votre qualité de communication. Cette méthode est très efficace si vous voulez comprendre le fonctionnement du corps humain.

Qui peut utiliser la synergologie ?

Cette technique peut être employée par tout le monde, quel que soit son sexe ou son origine. Cependant, pour pouvoir maîtriser à la perfection cette méthode, vous devez suivre une formation sur le sujet. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, c’est l’une des options qui s’offre à vous si vous voulez faire progresser vos performances en matière de communication. Cet outil peut être enseigné tant à des spécialistes en ressources humaines, des représentants et vendeurs, des psychologues, des enquêteurs, des policiers, des enseignants, qu’à des personnels médicaux.

L’utilisation de la synergologie est-elle intéressante ?

Comme tous les autres outils professionnels ou personnels, la synergologie a bel et bien sa place dans le milieu social d’une personne. En effet, certaines personnes ont du mal à s’exprimer et à comprendre son interlocuteur si ce dernier ne parle pas clairement. Savoir lire entre les lignes et l’une des rares qualités que les Hommes possèdent de nos jours.

Les mots ne suffisent pas pour connaître les réelles intentions d’une personne. Surtout si elle n’est pas sincère. C’est pour cela qu’étudier la synergologie est très important et efficace, si vous voulez comprendre les significations des gestuelles inconscientes de votre patron, votre ami ou voire même votre conjoint (e).

Les avantages de l’étude de la synergologie !

Selon un professionnel, on peut classer la communication en 3 grandes catégories, à savoir la communication verbale, vocale et visuelle (non verbal). Parmi ces catégories, on a pu étudier que la communication visuelle détient le plus haut pourcentage, c’est-à-dire, 55 %. Nous pouvons donc constater que le non verbal est l’une des communications qui transmet le plus d’informations que le vernal réunit. C’est pour cela que si vous étudiez la synergologie, vous pourrez collecter beaucoup de renseignements sur une personne juste en étudiant ces gestes.

No comments

Laisser un commentaire