Menu

Porter ses vêtements d’été pour l’hiver : la technique de superposition

Ce n’est pas parce que l’hiver est là qu’il faut mettre au placard nos habits d’été (tops fluides, jupes d’été, robes imprimées, etc.). Avec l’art de la superposition, il est possible de porter ses habits d’été en hiver.

La superposition de vêtements pour un style unique

robe

La superposition de vêtements permet de tenir chaud et peut aussi apporter du style à condition bien évidemment de savoir mélanger les textures et les couleurs. Ainsi, un vêtement fin ou moulant se porte avec une pièce droite ou ample et un vêtement ample en dessous se marie avec un habit plus cintré au-dessous. Le concept étant assez simple, vous comprendrez parfaitement que votre robe étroite d’été ira bien avec un cardigan oversize et que votre robe fluide se porte à la perfection avec un pull col rond plus près du corps.

Une question d’équilibre

 

Vous l’aurez compris, dans la superposition tout est question d’équilibre. La superposition à un certain endroit du corps nécessite toujours de fluidifier le reste de la silhouette avec des habits près du corps. Il est cependant à noter que ce ne sont pas tous les vêtements d’été qui peuvent se porter en hiver. Les pièces que vous pouvez recycler sont les chemisiers fluides à manches courtes ou langues avec ou sans col, les robes fluides faites en soie, les t-shirts en coton fluide, les jupes texturées, les shorts un peu épais.

Des conseils simples

 

Le cardigan oversize torsadé ou imprimé fait en laine de couleur grise ou crème est idéal avec une petite robe ou un t-shirt en coton, des collants semi-opaques, des low boots et une écharpe. Le pull col rond fin en cachemire de couleur kaki, crème, grise ou en camelle se marie parfaitement avec des robes d’été ou sur une chemise. La veste sans manches droite faite en denim ou cuir se porte avec t-shirt basique et un cardigan et si besoin un manteau boyfriend.

No comments

Laisser un commentaire