Menu

Le cardigan se porte comment en hiver ?

Le cardigan compte parmi les classiques de la mode masculine et féminine. Veste plus ou moins épaisse, il tient chaud et s’accorde à toutes les circonstances. Présenté sous différentes formes, le cardigan ne se porte pas n’importe comment.

Quel type de cardigan pour quelle silhouette ?

Le cardigan

Facile à porter, le cardigan doit mettre votre silhouette en valeur. Pour ce faire, les personnes de grande taille doivent se tourner vers les cardigans à motifs ou bigarrés. Les personnes de petite taille seront mises en valeur avec un cardigan simple et de couleur unie. La coupe doit être choisie en fonction de votre taille et morphologie.
Généralement, le cardigan suffit à vous tenir chaud en automne. Cependant, si vous êtes frileux, vous pouvez mettre un pull sous le cardigan. Dans ce cas, optez pour un pull moins épais pour éviter l’effet boudiné. Pour l’effet esthétique, il est conseillé d’opter pour un jean sombre ou un pantalon chino. Si la majeure partie de votre temps, vous porter un uniforme, donnez une touche d’originalité à votre tenue en portant un cardigan décontracté. Il se porte avec une chemise sous une veste bien coupée. Quant aux couleurs, préférez les tons d’hiver.

Le cardigan pour les femmes

cardigan à motifs portés avec une ceinture épaisse

Pour un effet casual, le cardigan se met avec un tee–shirt moulant et de couleur unie. Les cardigans à grosses mailles et à motifs portés avec une ceinture épaisse sont parfaits pour l’hiver. Si vous préférez les cardigans plus délicats, optez pour une ceinture plus fine. Pour le bas, une leggin ou un slim avec des bottes montantes sont parfaits.
Pour le travail, le cardigan peut se porter avec un chemisier à encolure, une jupe ou un pantalon sombre. Si vous portez une jupe, n’oubliez pas de rentrer le chemisier à l’intérieur et sublimer le tout avec des collants.

No comments

Laisser un commentaire