Menu

Des idées de cadeaux high-tech pour Noel

Etre ensemble et partager un bon moment est ce qu’il y a de plus parfait à Noel. Mais pour que ce moment soit encore meilleur, on offre un cadeau qu’on espère fera plaisir à nos proches. Pour ceux qui n’ont pas encore d’idées cadeaux, l’institut Gfk présente le classement des produits high-tech les plus recherchés comme cadeaux de Noel.

Les Français ont dépensé cette année près de 1,9 milliard d’euros en cadeaux. Le cadeau high-tech le plus recherché de tous est sans conteste les Smartphones. Cette année, le Gfk enregistre près de 2,8 millions d’appareils vendus. D’après le directeur des marchés de l’image et des Télécoms au Gfk, un tiers des cadeaux sous le sapin seront des mobiles.

Avec 1,8 million de ventes, les tablettes talonnent de près les Smartphones. Malgré sa deuxième place, les ventes de tablettes de cette année sont loin d’égaler celles de décembre 2013 avec ses 2 millions d’appareils vendus. Or, cette année, le prix des tablettes a reculé de 25 euros.

casques audio

En troisième place se trouvent les casques audio. Les chiffres révèlent que ce secteur monte en dynamisme avec 1,5 million de ventes contre 1,3 million en 2013. Or, cette année, le prix des casques a augmenté de 40 euros environ par rapport à décembre de 2013.

Les téléviseurs suivent de près les casques audio avec 700.000 ventes environ pour Noel. Selon Gfk, 75.000 téléviseurs UHD devraient être vendus sur le mois de décembre.

Après les téléviseurs, les notebooks arrivent en cinquième position. Selon les prévisions de Gfk, les consommateurs feront l’achat de 600.000 exemplaires pour les fêtes, soit une vente de 100.000 exemplaires de plus que l’an dernier.

Télévision écran plat

Outre ce top 5 des cadeaux high-tech les plus recherchés, on compte parmi les produits les plus recherchés les téléphones mobiles, les consoles de jeux, les disques durs et les baladeurs.

No comments

Laisser un commentaire