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Conseils pratiques pour réduire son taux de cholestérol

Pour réduire le risque d’infarctus et de décès, il est important d’avoir un taux de cholestérol raisonnable. Pour ceux qui ont déjà un taux assez élevé, il est possible de le faire baisser en adoptant une bonne hygiène de vie.

Modifiez votre alimentation

Plusieurs études révèlent qu’il est tout à fait possible de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Outre la prise de médicament préconisée par le médecin, la lutte contre le cholestérol repose en grande partie sur l’alimentation.

Lait écrémé, yaourt et du fromage maigre

Le meilleur des conseils est donc de suivre un régime sain et équilibré, de varier son alimentation et de réduire la consommation de graisses et d’acides gras saturés. Sur ce, essayez de manger chaque jour :

  • du pain,
  • des pommes de terre, des pâtes, du riz ou encore des légumes secs.
  • de la viande, du poisson ou de la volaille
  • du lait écrémé, yaourt et du fromage maigre
  • des légumes verts cuits ou crues
  • des fruits crus

Corrigez les facteurs qui augmentent les risques

Exercice physique

Sachant que le taux élevé de cholestérol résultat d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique, le rééquilibrage alimentaire doit s’accompagner d’exercice physique. Si le sport n’est pas ce que vous aimez le plus, essayer de trouver une activité qui allie activité physique et plaisir. Si vous aimez la danse, le vélo ou le jardinage, alors faites-en. Vous aimez la découverte de la nature, alors faites de la randonnée pédestre ou en vélo. Si vraiment vous n’avez pas le temps pour aller en salle de sport, vous pouvez adopter des gestes simples, mais efficaces comme aller chercher le pain à pied plutôt qu’en voiture, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur, promenez son chien plus loin que d’habitude, etc.

Derniers conseils : diminuez l’apport en sel, modérez la consommation d’alcool et arrêtez le tabac.

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