Menu

Actus série TV : l’Ascension fait succès

Après la fin de la diffusion de Batllestar Galactica il y a de cela 5 ans, la chaine SyFy décide de proposer au public une nouvelle série « Ascension ». Selon les critiques, la série traitant d’aventure spatiale ne manque pas d’originalité qui malheureusement est sous-exploitée.

Ascension, de quoi il s’agit ?

Ascension

Construite en secret par les autorités américaines dans les années 60, Ascension est une immense fusée envoyée dans l’espace pour effectuer un voyage de 100 ans vers une galaxie lointaine. Les explorateurs ont pour objectif de trouver un nouveau foyer à l’humanité dans le cas où la guerre froide entre les Etats-Unis et l’URSS se termine mal. Coincée dans les années 60, la communauté vivant dans le vaisseau s’habille et écoute la musique de l’époque. Pour éliminer la criminalité, les armes à feu étaient interdites à bord. Un jour cependant, le corps d’une jeune et séduisante jeune femme a été découverte sur la plage de l’Ascension. Pendant que le second du command mène l’enquête, le fils du concepteur de la fusée resté sur Terre essaie tant bien que mal de garder le secret.

Les critiques

Critiques Ascension

Le concept de la série ne manque pas d’intérêt tout comme la manière dont le héros apprend le métier de détective à travers la lecture de Raymond Chandler et le visionnage de M le maudit. Malheureusement, son sous-texte est limité à la division séparant les hauts gradés et les petites mains de vaisseau. Il n’exploite pas assez les points importants de l’époque comme le racisme, les questions de mœurs, etc. et même la guerre froide. Se focalisant sur l’enquête policière enrichie par quelques intrigues sentimentales, la série n’arrive pas à se démarquer. Et malgré le twist du premier chapitre, la critique américaine qualifie ainsi la série d’assez ennuyeuse.

No comments

Laisser un commentaire